Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

TRAVAILLER ASSIS/DEBOUT

et changez vos habitudes

"Changer de point de vue, c'est du boulot !"

Vous pensez que pour travailler, il faut nécessairement choisir entre être assis ou debout ?
Que certains métiers requièrent l’usage d’un bureau derrière lequel on est impérativement assis et que d’autres, plus créatifs ou plus physiques au demeurant, sont indissociables de la posture verticale ?

Bref, qu’entre assis et debout, il n’y a aucune affinité ?

Nous espérons bien vous faire changer d’avis et… de point de vue.

LES RISQUES DE LA SÉDENTARITÉ

“Rester assis trop longtemps TUE PLUS QUE LE TABAC“
Travailler assis au-delà de 4H / jour est néfaste pour votre santé.

La position assise prolongée et régulière entrainerait notamment des troubles de la circulation sanguine, une dégénérescence de la masse musculaire, une diminution des capacités cardiaques et pulmonaires, des douleurs lombaires, des problèmes digestifs … en d’autres termes, vous êtes moins créatif, moins productif !

Bureau Mobile

Bouger
c'est la santé

Se dégourdir les jambes, s’étirer, se mettre debout, changer de position, tout en restant dans l’efficacité et le confort, qui n’en a pas rêvé ?

Le bureau idéal, c’est d’abord
celui qui correspond à la posture qui vous va.


Qui fait de votre poste de travail, votre table, votre bureau, bref, de l’objet qui partage votre quotidien 8h par jour un allié santé et bien-être. Et par conséquence, un allié de votre efficacité pour vous et pour vos collaborateurs.

"C'est vous
le patron !"
La voilà la solution :
un bureau qui s’adapte à
vous et non l’inverse.

Table à hauteur réglable, bureau ergonomique, design, ajustable, modulable… qu’importe le vocabulaire pourvu qu’on ait le mouvement, la liberté, la flexibilité. Car c’est là tout l’enjeu : apporter de la souplesse d’usage à un objet à priori rigide. Voir « psychorigide » puisqu’il s’est imposé durant des siècles comme l’unique manière de travailler de façon statique. Et que, de l’école à l’entreprise, s’ils changent de hauteurs selon les âges, tous les bureaux sont, au fond, similaires.

Ils nous contraignent. Les petits à se surélever, les grands à se courber.

“Le bon sens
ERGONOMIQUE“

Le bon sens du « travailler assis-debout » a fait ses preuves en matière de mieux-être global au travail et de bénéfices santé. C’est à partir d’études récentes sur les positions de travail *qu’a surgit l’idée que travailler assis-debout n’est pas un non-sens. Bien au contraire.

Certains pays, comme le Danemark, ont d’ailleurs légiféré en ce sens, obligeant les employeurs à fournir à leurs employés du mobilier ergonomiquement adapté. Car la clé pour éviter les fameuses TMS (Troubles Musculo Squelettiques) mais également pour limiter les risques de surpoids et de maladies cardio-vasculaires et les phases de fatigue et de somnolence, c’est de varier les positions.

Les Bénéfices

“GARDEZ
vos forces“
Baisse de l’absentéisme

Les troubles musculo-squelettiques représentent 80% des maladies professionnelles, c'est pourquoi il est nécessaire de promouvoir des postes de travail ergonomiques et adaptés à la variation des postures.

“RELEVEZ
les défis“
Plus de motivation

Une étude américaine révèle que 62% des utilisateurs de standing desk se sentent plus épanouis au travail.

“Révélez
vos talents“
Amélioration de la productivité

Cette même étude affirme que 66% des salariés s’estiment plus productifs quand ils travaillent sur des bureaux assis-debout

“ECHANGEZ
vos idées“
Partage et collaboration

Les bureaux assis-debout se prêtent parfaitement au partage entre plusieurs collaborateurs

“Restez
VOUS-MÊMES“
Adaptabilité et personnalisation

Les postes réglables en hauteur s'ajustent quels que soient la morphologie et l’âge des personnes. Il conviennent également aux personnes en situation de handicap.

*(Source) :
US National Library of Medecin/National Institute of Health
American Cancer Society – Annals of InternalMedecine 2015

AccueilAssis & Debout
fr